Politique de remboursement – HyperPulse™

Dernière mise à jour : octobre 2025


Société

Dénomination : HyperPulse™
Forme juridique : Société individuelle (E-commerce)
Siège social : 24 Avenue des Lumières, 75008 Paris, France
Email service client : contact@hyperpulse.fr
Service client disponible : du lundi au vendredi, de 9h à 18h (UTC+1)


1. Champ d’application

La présente politique de remboursement s’applique à toutes les commandes passées sur le site https://hyperpulse.fr.
Elle définit les conditions et modalités de retour, d’échange et de remboursement des produits vendus par HyperPulse™.


2. Droit de rétractation

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans justification ni pénalité.

Pour exercer ce droit, le Client doit notifier sa décision par l’un des moyens suivants :

  • Par e-mail à : contact@hyperpulse.fr

  • Via le formulaire de contact disponible dans la rubrique « Service client » du site

Après validation de la demande, le Client dispose de 14 jours supplémentaires pour renvoyer le ou les produits concernés.


3. Conditions de retour

Les retours ne sont acceptés que si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le produit est neuf, non utilisé et non endommagé.

  • Le produit est renvoyé dans son emballage d’origine, complet (accessoires, câble, notice, protections).

  • Les scellés, films de protection ou emballages hygiéniques ne doivent pas être ouverts ou détériorés.

Tout produit ne respectant pas ces critères pourra être refusé pour remboursement.


4. Produits exclus du droit de rétractation

Sont exclus du droit de rétractation :

  • Les produits personnalisés ou fabriqués sur demande (ex. éditions spéciales, gravures, commandes sur mesure).

  • Les produits scellés pour des raisons d’hygiène s’ils ont été ouverts après livraison.

Ces exceptions sont conformes à l’article L221-28 du Code de la consommation.


5. Procédure de retour

  1. Contactez notre service client à contact@hyperpulse.fr en précisant :

    • Votre numéro de commande

    • Le(s) produit(s) concerné(s)

    • Le motif du retour (et une photo si nécessaire)

  2. Notre équipe vous enverra sous 48 h les instructions et l’adresse de retour.

  3. Emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine et joignez le bon de retour.

  4. Expédiez le colis avec un numéro de suivi.

Les retours sans suivi ou expédiés à la mauvaise adresse ne pourront pas être pris en compte.


6. Frais de retour

  • Retour pour convenance personnelle (changement d’avis, erreur de commande) : les frais de retour sont à la charge du client.

  • Produit défectueux ou erreur de préparation de commande : HyperPulse™ prend en charge les frais de retour et fournit une étiquette prépayée ou organise la collecte.


7. Contrôle et validation du retour

Dès réception du colis, nos équipes inspectent l’état du produit retourné.
Ce contrôle peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrables.

Si le retour est validé, le remboursement ou l’échange est déclenché selon la demande du Client.


8. Remboursement

Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception et validation du retour.

  • Le remboursement inclut uniquement le prix du ou des articles.

  • Les frais de livraison initiaux ne sont remboursés que si la commande est annulée avant expédition ou en cas d’erreur de notre part.

  • Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande, sauf accord contraire écrit.

Le délai d’apparition du crédit sur le compte bancaire dépend du prestataire de paiement (Shopify Payments, PayPal, etc.) et de la banque du client.


9. Échange ou remplacement

Si le Client souhaite un échange de produit (taille, modèle ou couleur différente), et sous réserve de disponibilité, un nouvel envoi sera organisé dès réception du produit retourné.

Toute différence de prix sera ajustée (facturée ou remboursée selon le cas).


10. Produits défectueux ou erreur d’expédition

En cas de produit endommagé, défectueux ou non conforme à la commande, le Client doit contacter HyperPulse™ dans les 72 heures suivant la réception de la commande à :
📧 contact@hyperpulse.fr

Nous nous engageons à proposer une solution sous 48 à 72 heures :

  • échange du produit,

  • remplacement de la pièce défectueuse,

  • ou remboursement complet.

Les frais de retour sont pris en charge par HyperPulse™ dans ce cas.


11. Garanties légales

Tous nos produits bénéficient :

  • de la garantie légale de conformité (articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation) ;

  • et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil).

En cas de défaut couvert par ces garanties, le Client peut obtenir la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit.


12. Force majeure

HyperPulse™ ne saurait être tenue responsable des retards ou impossibilités d’exécution liés à un cas de force majeure (grèves, catastrophes naturelles, incendies, blocages logistiques, mesures gouvernementales, etc.).


13. Données personnelles

Les données collectées dans le cadre d’un retour ou d’un remboursement sont traitées conformément à la Politique de confidentialité d’HyperPulse™ et au RGPD.
Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, qu’il peut exercer par e-mail à : contact@hyperpulse.fr


14. Contact service client

Pour toute question relative aux retours, échanges, garanties ou remboursements, notre service client est à votre disposition :

📧 Email : contact@hyperpulse.fr
🏢 Adresse de retour :
HyperPulse™ – Service Retours
24 Avenue des Lumières, 75008 Paris, France


15. Dispositions finales

HyperPulse™ se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment.
La version applicable est celle en vigueur sur le site https://hyperpulse.fr à la date de la commande.


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